Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilibot
15 septembre 2009

Maintenant c'est la !

Comme je le disais sur le post précédent, la rentrée sera verte. C'est un thème très à la mode. Pour nous ça n'est pas une nouveauté. Depuis des années nous avons des petits gestes écolos.

Un des derniers en date est l'utilisation de couches lavables pour notre Zouzou. Il faut avouer qu'une des choses qui me freinait, vous allez rire c'est que je les trouvais moches. Je ne suis pas très fan des tissus utilisés.(Genre vache ou zèbre ...)

Mais depuis cet été j'ai changé d'avis grâce à ma Noomkat parce qu'elle m'a appris à les faire !!

Voici donc ma première couche pour Saé !

couche1_1

couche1_2

(Je suis très très pois en ce moment j'en mets partout ...)

Je commence donc à me familiariser avec des termes comme le pul, le molleton de bambou ou bien du minky.

C'est très plaisant à faire et ça permet de faire exactement ce que je veux au niveau couleurs matière et forme. Je suis donc en train d'en réaliser différentes pour que Saé soit à temps plein en couche lavable.

Je voulais aussi remercier Amélie qui m'a poussé à essayer les couches lavables et qui m'a persuadée comme Noomkat que je pouvais les faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah Saé a de la chance : elle va avoir un superbe popotin!<br /> Biz
N
ici on est depuis longtemps en couche lavable mais je t'avouerai que je n'oserai jamais les faire !! Bravo pour cette première ;) et bienvenue dans la grande famille des parents "laveurs" hihihihi
N
Je savais que tu t'y mettrais, question de temps et question de "faire soi-même" ;)<br /> ta première couche est superbe !!!<br /> j'ai hâte de voir les autres !!!
Publicité